Pascal Nègre: « Le modèle du gratuit pose problème »

Avant l’ouverture des portes du MIDEM à Cannes, et alors qu’HADOPI fait de nouveau l’actualité après l’envoi de ses premiers courriers recommandés, UNIVOX recevait hier Pascal Nègre, président d’Universal Music France, qui publie chez Fayard « Sans Contrefaçon », son regard personnel sur le métier de producteur et sur la crise du disque.

« Stabilisation » du marché du disque, rejet de la licence de gestion collective des droits pour les plate-formes de téléchargement, « internet civilisé » cher à Nicolas Sarkozy, Pascal Nègre a réagi à chaud à l’actualité du secteur musical, et a défendu la fonction du producteur dans la création musicale d’aujourd’hui.

[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/9425286″ params= »show_comments=true&auto_play=false&color=1c6e9c » width= »100% » height= »81″ ]

UNIVOX est le rendez-vous mensuel sur l’actualité étudiante & jeunesse proposé par Radio Campus France, avec Rue89.com, et le magazine L’Etudiant. Retrouvez cette émission en intégralité sur les ondes des Radio Campus.

0 commentaire »

votre commentaire