« We Support » : Partenariats albums Radio Campus

……………………………………………………………………………………………………..

Ils feront les belles heures de l’actualité musicale,

ils sont déjà sur les Radios Campus !

Radio Campus France organise des partenariats réguliers pour soutenir collectivement les valeurs montantes des musiques actuelles. Fortes de leurs différences, nos stations se retrouvent sur des valeurs de qualité et se fédèrent sur un noyau commun de projets. Voici les artistes qui retiennent notre attention en ce moment :

…………………………………………………………………………………………………..

tycho_bandeau

Une fugue vers le zénith par un virtuose de l’ambient, à découvrir sur Radio Campus

Le producteur californien Scott Hansen aka Tycho est aussi un graphiste établi qui offre à ses compositions électroniques une dimension visuelle rare.

Trois ans après « Dive » et une tournée qui s’avère fondatrice, Tycho s’est entouré d’un guitariste et d’un batteur qui exaltent son projet downtempo, et signe aujourd’hui avec Awake un panorama sonore aussi éthéré qu’éclatant.

++ Le WWW de Ghostly International

…………………………………………………………………………………………………..

Le come-back tribal d’une pionnière suédoise, à découvrir sur Radio Campus

Une génération est passée depuis « Man », le dernier album solo de la musicienne et rappeuse Neneh Cherry, qui médusait le monde en 1996 avec son hit entêtant 7 Seconds.

18 ans d’absence – ou presque, qui font aujourd’hui de ce Blank Project un disque spirituel, pétri d’une émotion poignante et des arrangements électro-soul du britannique Four Tet, oracle du son qui projette dans le futur cet album témoignage.

++ Le WWW de Smalltown Supersound

…………………………………………………………………………………………………..

Le premier album fondateur d’un combo dance-rock, à découvrir sur Radio Campus

Quatre ans après leur formation et deux EP électro, le trio brestois IM TAKT signe aujourd’hui un premier album bouillonnant lancé à la conquête des dancefloors.

Produit par le Breton Xavier Thomas aka dÉbruit - qui offre au disque une griffe world visionnaire, Another Reality est une affaire de famille qui accorde LCD Soundsystem à Foals, New-York à Oxford, et consacre IM TAKT en nouvel espoir d’une scène pop française tournée vers l’avenir et vers le monde.

++ Le WWW de Monopsone Records

…………………………………………………………………………………………………..

L’avant-garde écossaise du hip-hop de demain, à découvrir sur Radio Campus

Près de 5 ans après sa formation à Edinburgh, le trio écossais Young Fathers signe aujourd’hui sur l’illustre label US Anticon un premier album indélébile, au carrefour de paysages sonores obsédants et futuristes.

Avec la sortie de « Dead », l’Ecosse se découvre un fer de lance hip-hop inespéré, né d’une rencontre ténébreuse entre les influences plurielles d’une jeunesse urbaine, et l’héritage réinventé des harmonies et des rythmes africains.

++ Le WWW d’ANTICON Records

…………………………………………………………………………………………………..

La réédition déjà culte d’un visionnaire du funk nigérien , à découvrir sur Radio Campus

Coup de projecteur aujourd’hui sur William Onyeabor, l’un des héros les plus secrets et les plus respectés de l’avant-garde du funk new-wave des années 70.

Sous la houlette de son patron David Byrne, leader des Talking Heads, le label anglais Luaka Bop est parti sur la trace de ce fantôme qui entre ses études de cinéma à Moscou et son destin de patron au Nigeria, a enregistré entre 1977 et 1985 près de huit albums de trouvailles soniques compilées dans cette somme incontournable.

++ Le WWW de Who Is William Onyeabor ?

…………………………………………………………………………………………………..

Le premier ovni krautrock d’un tandem magistral, à découvrir sur Radio Campus

Informer, éduquer, ou divertir ? Le duo londonien Public Service Broadcasting réalise bien un triplé aujourd’hui en signant un des albums les plus stimulants de l’année.

Pétri de samples tirés des archives de la radio publique anglaise, l’électro-rock synthétique de PSB se nourrit du banjo et des fantômes du passé pour donner à Inform Educate Entertain une saveur musicale quasi chromatique.

++ Le WWW de PSB

…………………………………………………………………………………………………..

Une compilation anniversaire en guise de manifeste sonore, à découvrir sur Radio Campus

Deux ans après sa naissance entre Paris et Barcelone, la maison hexagonale La Belle Records co-fondée par le producteur Golden Bug célèbre son anniversaire autour d’une sélection de pépites électroniques signées par les espoirs du label.

Autour des tracks de Herr Styler, Panama Disco Lights, FKCLUB – à retrouver dans la BO de GTA V, Season One offre le panorama d’une nouvelle scène cosmopolite et propose sa vision réjouissante d’un club futuriste.

++ LA BELLE RECORDS sur Soundcloud

…………………………………………………………………………………………………..

Un tour du monde électronique au service d’une house exotique, à découvrir sur Radio Campus

Révélé en 2010 avec l’envoutant « Lucky Shiner », le producteur londonien exilé à Berlin Derwin aka Gold Panda dévoile aujourd’hui les carnets sonores de ses voyages sur les cinq continents.

Fidèle à sa MPC2000, Gold Panda mixe les textures et les ambiances dans Half Of Where You Live, accueillant l’auditeur à Brazilia ou Enoshima, portant un regard désabusé sur son métier dans un We Work Nights sitarisé, et inventant avec brio sur The Most Liveable City les rythmes naturalistes d’une nouvelle Utopia.

++ Le WWW de GHOSTLY INTERNATIONAL

++ La Baleine Distribution

…………………………………………………………………………………………………..

La première escale d’une odyssée entre hip-hop et jazz, à découvrir sur Radio Campus

Après un premier EP remarqué « Fragile Things » paru en janvier dernier, le producteur toulousain Grégoire Marty aka Dandy Teru signe aujourd’hui sur le prestigieux label californien Ubiquity Records – Jimi Tenor, Breakestra, Theo Parrish – un premier album downtempo d’une richesse incontestable.

Truffé de collaborations remarquables (Rita J, TY, Moka Only), Adventures mixe avec brio la soul au nu jazz et découvre la griffe prometteuse d’un beatmaker de talent.

++ Le WWW de UBIQUITY RECORDS

++ La Baleine Distribution

…………………………………………………………………………………………………..

Le come-back triomphal d’un cerveau de la house, à découvrir sur Radio Campus

Après 7 années passées à produire pour d’autres (et couronnées par le remix de « Its Only » d’Herbert), l’ex-Fishmob et producteur hambourgeois Stefan Kozalla a.k.a. DJ Koze signe aujourd’hui son retour avec un album d’une intensité rare.

En accordant son groove chimique à des featuring éclatants – Apparat, Caribou, Ada, Matthew Dear- DJ Koze mixe la mémoire à l’émotion dans un Amygdala pétri d’une house racée et synaptique.

++ Le WWW de PAMPA RECORDS

++ La Baleine Distribution

…………………………………………………………………………………………………..

Le nouveau tourbillon sonore du trio caennais, à découvrir sur Radio Campus

Deux ans tout juste après le malicieux « CuTe Horse CuT« , les bidouilleurs de GaBLé sont de retour dans les bacs avec le troisième volet de leurs expérimentations renversantes.

Entre comptines pop récréatives et fulgurances antifolk, MuRDed brouille les pistes et nous perd avec délice dans un nouveau bric-à-brac acoustique aussi facétieux que prolifique.

++ Le WWW de ICI d’Ailleurs

++ Differ-ant Distribution

…………………………………………………………………………………………………..

La saga new-yorkaise du légendaire label français, à découvrir sur Radio Campus

A l’orée des années 80, alors que new-wave, punk et disco s’affrontent dans le fracas des clubs new-yorkais, le manager de Magma Jean Karakos monte CELLULOID à Paris et s’impose comme un acteur culte de ce tourbillon musical révolutionnaire.

Après la somme consacrée au pépites post-punk de Ze, Strut Records dresse aujourd’hui l’itinéraire mouvementé de l’autre label culte franco-américain où essaimèrent Bill Laswell, Alan Vega, ou encore Futura 2000.

++ Le WWW de Strut Records

++ La Baleine Distribution

…………………………………………………………………………………………………..

Le premier opus d’une révélation post-dubstep, à découvrir sur Radio Campus

Formé en 2010 à Londres, le duo Stubborn Heart aka Luca Santucci & Ben Fitzgerald, ouvre aujourd’hui une nouvelle voie à la génération de producteurs portés par les influences de James Blake et SBTRKT.

Signé sur One Little Indian – le fameux label de Björk et des Sneaker Pimps , ce premier album éponyme de Stubborn Heart dompte la mélancolie, et mixe sur douze titres lumineux une electro-soul aussi poignante que délicate.

++ Le WWW de ONE LITTLE INDIAN Records

++ PIAS France

…………………………………………………………………………………………………..

La nouvelle turbulence électro d’un surdoué parisien, à découvrir sur Radio Campus

Trois ans après l’incursion onirique de Spanish Breakfast, Erwan Castex aka RONE signe aujourd’hui un pêle-mêle dancefloor de ses deux années de retraite berlinoise.

Contrepoint à l’IDM introspective de ses débuts, TOHU BOHU marque le réveil d’un RONE plus spontané, et réunit deux complices de choix – le rappeur High Priest d’Antipop Consortium et le cinéaste Gaspard Klaus, autour d’un puzzle techno frémissant.

++ Le WWW de INFINE Records

++ Differ-ant Distribution

…………………………………………………………………………………………………..

Une ode au changement par le chœur de l’afrobeat, à découvrir sur Radio Campus

Dix ans après ses débuts, le combo canadien The Soul Jazz Orchestra rallume la flamme de l’afrobeat en lui dédiant aujourd’hui la fougue et les aspirations des générations futures.

Autour d’invités prestigieux – le chanteur sénégalais El Hadji M’baye, le brésilien Rômmel Teixeira RibeiroSolidarity mixe le groove au reggae et mâtine la samba au funk pour délivrer un afrobeat métissé et nourri par l’espoir.

++ Le WWW de STRUT Records

++ La Baleine Distribution

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8

  DJ Koze « Amygdala » | Radio Campus France wrote @ mars 25th, 2013 at 12:48

[...] Lire la suite de l’article >> [...]

  Dandy Teru « Adventures » | Radio Campus France wrote @ mai 29th, 2013 at 12:13

[...] Lire la suite de l’article >> [...]