Starting Block : le magazine des scènes locales

BAN-SB01

Un rendez-vous hebdomadaire dédié à l’émergence musicale, à retrouver chaque vendredi sur les Radio Campus

Chaque semaine, une Radio Campus vous invite à découvrir les groupes, les salles, évènements et projets musicaux émergents de son territoire à travers une exploration radiophonique de 30 minutes chrono. Du groove phocéen au punk orléanais via le rock ‘n roll de Rennes, prenez le bon départ à l’écoute de Radio Campus pour cette course d’orientation inédite dans le son d’aujourd’hui!

Cette semaine dans Starting Block, rencontre avec Philippe Schweyer, chef du label mulhousien Mediapop Records

Nous partons à la découverte de Mediapop Records, label indépendant mulhousien actif depuis 2014.

Dans le Starting Block de cette semaine, émission commune au réseau Radio Campus, Radio MNE, la campus mulhousienne, s’est intéressée au label Media Pop Records, avec la rencontre de son fondateur Philippe Schweyer.

Mediapop Records est un label mulhousien dirigé par Philippe Schweyer. Existant depuis 2014, il multiplie les sorties éclectiques allant de la chanson française au hip hop, en passant par l’électro et le post rock. Nous sommes allés à la rencontre de Philippe Schweyer, dans son bureau, pour qu’il nous présente son label. C’est l’occasion pour lui de nous raconter son parcours, ses rencontres et son amour de la musique qui l’ont amenés à se lancer dans cette folle aventure de l’édition musicale.

Bonne écoute!

 

—–

Retrouvez toutes les archives des émissions Starting Block dans notre playlist :