Les actions collectives

……………………………………………………………………………………………………..
Les Radios Campus et les métiers de la Musique

Après le partenariat sur les rencontres « les 1001 métiers de la musique » (6 rendez-vous organisés dans les forums de plusieurs Fnac de France : Marseille, Toulouse Wilson, Nantes, Lyon Bellecour, Lille et Paris St Lazare) organisés par la Fnac et promusic, et dans le cadre du partenariat noué avec l’IRMA (série sonore « Musique 2.0″ d’après le livre de Borey Sok), les Radios Campus échangent du programme radiophonique sur la question de la professionalisation dans un milieu en pleine mutation.

……………………………………………………………………………………………………..
Les Radios Campus et la radio numérique

Le paysage radiophonique français est en pleine évolution. Le CSA réorganise la bande FM et s’interroge sur les différentes normes de diffusion de la radio numérique, par ailleurs, c’est l’explosion des radios Web et du P2P. Tous ces questionnements sont importants pour l’avenir des Radios Campus pour affronter sereinement l’avènement numérique du média radio et pérenniser notre action de défrichage, de soutien et de starter.

……………………………………………………………………………………………………..
L'aide à la création de nouvelles Radios Campus

Afin de favoriser l’éclosion de nouvelles radios étudiantes dans des villes qui n’en sont pas encore pourvues, IASTAR s’engage et apporte son soutien moral, méthodologique et opérationnel aux projets de radios étudiantes en création. Conseils, suivi technique, expertise, options stratégiques ainsi qu’un dossier « Aide à la Création » mutualisant l’expérience des Radios Campus, sont proposés aux porteurs de projets.

……………………………………………………………………………………………………..
Solutions Web

Le serveur IASTAR est un outil de prospection technologique et d’échange. Il comprend une banque de programmes (dont « lives », sessions acoustiques, résidences, programmes des radios…), une base documentaire, un forum de discussion, des listes de diffusion et un annuaire interne. Radiocampus.org permet ainsi à chacune des radios campus d’ouvrir des emails et des sites internet et y déposer ou retirer des informations et des programmes. Pour anticiper les évolutions technologiques, cet outil revêt un réel intérêt afin de préparer et former les équipes aux nouvelles pratiques.

……………………………………………………………………………………………………..