La nouvelle égérie d’une minimale décomplexée, à découvrir sur les Radios Campus
Jeune protégée d’AGORIA et dernière coqueluche des clubs européens, la DJ et productrice autrichienne Clara Moto signe aujourd’hui un premier disque d’électronique raffinée qui puise autant dans la vulgate minimale de référence, que dans une pop-house élégante et enjouée.
Empreinte d’une sensibilité musicale marquée par les frontières du quotidien, Clara Moto mixe les ambiances et brouille les pistes pour imprimer à ce POLYAMOUR la première griffe d’une techno humaine et renouvelée.
Retrouvez au mois de mars et en exclusivité sur les Radios Campus, le mix live de Clara Moto au Rex Club (Paris) enregistré le 25 février dernier.
Le nouvel opus d’un rappeur philosophe, à découvrir sur les Radios Campus
Trois ans après avoir assouvi ses instincts free-jazz dans une « Identité en Crescendo » truffée de collaborations prestigieuses, ROCE persiste à défier la longue errance du hip-hop hexagonal en démontrant aujourd’hui encore la justesse d’un « strictly rap » aussi subtil que perspicace.
Nourri par le doute mais bannissant toute désillusion, « L’être Humain et le Réverbère » dévoile en une douzaine de titres la méditation transgressive d’un artiste qui sait accorder à son flow exemplaire tant le rythme que la poésie.
IASTAR vous offre 15 invitations pour assister au concert d’AUFGANG le 25 mars prochain à La Machine (Paris)
A l’occasion de la venue sur la scène de La Machine(ex-Loco, Paris) du trio électro-classique le 25 mars prochain, IASTAR vous offre 15 places à gagner en ligne en répondant à cette simple question : dans le cadre de quelle prestigieuse formation académique se sont rencontrés Francesco Tristanoet Rami Khalifé, deux membres du trio AUFGANG ?
Envoyez votre réponse accompagnée de vos nom, prénom, et adresse complète à l’adresse e-mail suivante :
Retrouvez également au mois de mars et en exclusivité sur l’antenne des Radios Campusla diffusion du concert live d’AUFGANG enregistré le 19 novembre 2009 au Café de la Danse (Paris).
L’ancien député UMP prône une refonte du Fonds de soutien à l’expression radiophonique locale (F.S.E.R) et souhaite pérenniser le financement des radios associatives avant le lancement de la radio numérique terrestre.
Alors que l’incertitude grandit sur le lancement effectif de la RNT en France, le rapport d’Emmanuel Hamelin est publié aujourd’hui dans son intégralité par le ministère de la Culture. Prenant le contre-pied des recommandations de Marc Tessier qui préconise un moratoire sur le déploiement numérique, M. Hamelin appelle à un démarrage de la RNT « dès 2010″ et estime « qu’un report supplémentaire aurait de graves conséquences sur le paysage radiophonique. »
Soulignant « l’utilité et le rôle social de proximité » des radios associatives françaises, Emmanuel Hamelin s’interroge notamment sur leur capacité à traiter avec les géants du secteur telecom dans l’hypothèse d’une disparition à long-terme de la diffusion hertzienne : « Peut-on imaginer les radios associatives négocier avec les fournisseurs d’accès à Internet, face aux radios nationales et commerciales ? Est-ce que les FAI pourront être garants de ce droit d’expression accordé à tous ? »